La mission de Justice alternative et médiation consiste au développement et au maintien d’une pratique différente en matière de justice pour les mineurs et se singularise par une approche qui repose sur une large implication communautaire.
Nous considérons qu’en matière de justice et de gestion de conflits, il est primordial que les parties concernée par la situation participent le plus activement possible au processus de règlement, en s’assurant que les droits respectifs de chacun soient préservés.
Nous souhaitons l’implication de personne émanant de la communauté, intéressées par les questions de justice, afin d’éviter autant que possible, le renvoi de la cause aux instances judiciaires; Nous offrons une alternative au système de justice pénal.
Nous sommes principalement centrés sur la notion de réparation et favorisons la mise en place de mécanismes alternatifs et informels de règlements de conflit.
Chez Justice alternative et médiation, nous sommes soucieux de vous offrir un service de qualité. De plus, nous sommes régis par la Loi visant à aider les personnes victimes d’infraction criminelle et à favoriser leur rétablissement (LAPVIC).
Nous sommes dotés d’une déclaration de services vous informant de nos engagements et comportant un mécanisme de plainte.
Vous pouvez consulter la documentation à ce sujet ci-dessous :
L’organisme s’engage à traiter votre plainte dans un délai de 30 jours ouvrables dès la réception de la plainte.
Vous pouvez acheminer votre formulaire en ligne, par courrier postal, par courriel, par télécopieur ou en personne.
Remettre à l’attention de
Priscilla Viens
181, rue Decelles, Granby (QC) J2G 7P6
Téléphone : 450.777.4208
Télécopieur : 450 777-6904
Courriel : pviens@jamed.org
LSJPA:
PMRG: